Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
[Deck] Glacial Conduit
le 14/05/2009 12:27
C'est toujours amusant d'utiliser la fonction "Combo au hasard" de MV.
On tombe sur des perles d'incompréhension de règles, des combos en 3 cartes, 5 couleurs, 17 manas (qui ne tuent pas dans le tour).
Et puis sur des interactions tout ce qu'il y a de plus normales, mais qui ont de bonnes têtes.

Du coup, derrière, des petits malins s'amusent à monter des decks.

Et voila ce que ça donne.

// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)

// Lands
1 [UNH] Swamp
2 [DK] Maze of Ith
3 [IA] Glacial Chasm (U)
4 [10E] Terramorphic Expanse
6 [UNH] Island
5 [UNH] Forest
2 [DIS] Simic Growth Chamber

// Creatures
1 [JU] Battlefield Scrounger
4 [GP] Silhana Ledgewalker
4 [LRW] Spellstutter Sprite

// Spells
2 [MR] Power Conduit (U)
4 [UL] Crop Rotation
4 [9E] Mana Leak
4 [RAV] Muddle the Mixture
2 [TSP] Mystical Teachings
4 [IN] Prohibit
4 [FD] Pentad Prism
4 [CS] Rune Snag

// Sideboard
SB: 4 [FUT] Thornweald Archer
SB: 4 [DS] Echoing Truth
SB: 4 [OD] Moment's Peace
SB: 3 [ALA] Relic of Progenitus

C'est un deck Prison, qui se base sur la mécanique actualisée de l'entretien cumulatif, qui met des marqueurs "Age" sur le permanent concerné.

Power Conduit s'occupe de virer les marqueurs de Glacial Chasm et de les transformer en marqueurs charge sur Pentad prism ou sur lui-même (ça ne sert à rien si ce n'est à avoir une cible de réception des marqueurs).

Sinon les marqueurs ages peuvent aussi se transformer en marqueurs +1/+1 sur les quelques créatures du deck qui ont le bon goût d'être inciblables par l'adversaire, ou bien grosses, ou volantes avec une utilité.

On appuie tout ça avec moultes contres, dont des Muddle pour ajouter 4 exemplaires du Conduit, on met 4 Crop rotation (encore un truc dégénéré que vous voudrez bannir sous peu), qui pourra aller chercher le Chasm ou un bounceland pour remonter un chasm.

Battlefield scrounger non content d'être un thon, peut aussi servir à ne pas mourir à la meule.

Mystical teachings parce que bon, pourquoi pas. Il peut sortir assez vite grâce aux Pentades (ah ah) et aller chercher crop, ou un contre, ou même Spellstuter.

Side en bois, qui a cependant le bon goût d'être tutorisable au Muddle, voire à Teachings.

Critiques et tests appuyés bienvenus.

NOTA : tiens, Chasm, c'est pas encore une carte qui retourne Storm, ça ?
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2

le 15/05/2009 17:29
avant d'intégrer des contres, tu devrais pas chercher à trouver un moyen efficace de jouer l'intéraction? (au moins vs un poisson rouge). Parce que si tu peux pas être bon en goldfish, ou au moins avoir des choses efficaces, çà sert à rien d'ajouter des trucs.
Tant qu'il n'y a pas une bonne base on peux pas l'améliorer. Je sais pas si tu te rappelles du quillspike combo, c'est typiquement çà: pas de moyen de jouer les mécaniques de manière efficace contre un poisson rouge.

J'ai déjà pensé à glacial chasm en peasant, je pense personnellement que ce que tu peux faire avec glacial chasm, tu peux le faire de manière équivalente sans unco. en fait, la "perte" d'unco (due au fait que chasm est unco) n'est pas vraiment compensée à mon avis. Mais çà fait du bouiboui, une idée supplémentaire amenant de la diversité au format, et çà c'est bien.
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 15/05/2009 17:44
Je pense avoir trouvé où intégrer cette merde de Chasm (faut être con de pas y avoir pensé avant...)
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 15/05/2009 17:47
TE ?
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 15/05/2009 17:49
Tu me connais bien, toi :)
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 15/05/2009 17:51
avec golgari brownscale pour payer tes pvs \o/
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 15/05/2009 17:55
Brownscale te paye tes PV, Power conduit est incolore (à voir si ça vaut la peine de le garder, parce que 4 demonic tutor, ça roxxe quand même), et Chasm te protège de tes propres crypt rats... et accessoirement de slivo, elfe, grapeshot, the deck...
hannappel
Belgique
perso
le 15/05/2009 17:57
Moi ce que je retiendrais c'est l'interaction chasm + crop rotation (+ bounceland + toolbox de land)


Attention tout de même! Chasm et Rotation tout seuls (sans bouiboui autour) peuvent permettre de gagner contre combo et de temporiser VS aggro. (le temps de mettre en place un kill par exemple.

Je ne crois pas que la démarche soit de construire un deck autour mais plutôt d'intégrer ces 5-6 cartes dans un deck qui marche et qui pourrait en avoir besoin.
hannappel
Belgique
TE?
le 15/05/2009 18:04
Ya de l'idée!

par contre tu vas avoir un problème d'unco

Moi je laisserais tomber Power conduit et ajouterais quelques crop et 2 bounce land
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 15/05/2009 18:04
farandar semble sur la bonne voie :)

le 15/05/2009 18:08
Citation :
par contre tu vas avoir un problème d'unco

???
Tu perds soit witness soit un demoTu, de toutes façons remplacé par une carte qui va donner de l'air vs aggro.
hannappel
Belgique
bein
le 15/05/2009 18:11
On perd witness et 1 demonic tutor (si on joue Power conduit)

3 tutor? Est-ce assez?

le 15/05/2009 18:22
Citation :
(si on joue Power conduit)


lol?
IdfTrotter
Légende
le 15/05/2009 21:52
Attention, changez de vitesse avant d'accélérer, vous êtes en surchauffe là !

Sérieusement : 4 Crop et 1 Glacial dans TE ?

5 cartes inutiles contre tous les jeux, vous gagnez la 1 contre Grapeshot (si l'on ne décide pas de finalement jouer un Flaring de base) et vous perdez les 2 suivantes.

Crop + Glacial d'accord, mais dans un jeu qui joue déjà Crop (Life) ou met la pression (Elfes)

Pour ceux qui n'ont jamais testé Chasm, perdre 1 terrain + 1 mana + 1 sort (ou 1 Land Drop) + 2+ PV par tour, c'est cher payé pour un effet temporaire.
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 15/05/2009 22:05
Effectivement, j'ai testé TE avec chasm, en goldfish, juste pour voir : rien de pire que de piocher chasm quand on a crop en main. Je me suis retrouvé avec 3 crop et chasm en main... arg.

Et l'option de tuer au rats tranquillement en étant protégé par Chasm est juste pas tenable : les manas noirs utilisables pour mettre des baffes sont inutilisables pour gagner des points de vie, et inversement.

De plus la pression mise par Rats est ridicule en regard de celle qu'on subit de la part de chasm : je te colle 3, voire 4, je me prends 6 :(

Il faudrait un turbo land ou un moyen de retirer les marqueurs facilement : c'est impossible en peasant ou pas dans les bonnes couleurs ou unco :(

Attention aussi à ce que tu dis, Christophe : Chasm dans elfe, c'est juste une idée ridicule. Primo parce qu'il faut au moins deux terrains sur table (rare mais pourquoi pas, au pire on joue 4 elfes des horizons lointains) et ensuite parce qu'il faut tuer. Or sous Chasm, ça va être compliqué...
IdfTrotter
Légende
Tututu
le 15/05/2009 22:27
Qui a dit qu'il fallait payer l'entretien de Chasm ?
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 15/05/2009 23:11
LOL

Oui mais si tu triches aussi ;)
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
:D
le 16/05/2009 16:59
Aaah, c'est donc pour ça que tu résistes si facilement au discard avec Storm ^^

Hop, Ancestral Recall, Ancestral Recall, Acestral Recall ; ah ben voilà je peux partir en combo !
IdfTrotter
Légende
Euh
le 16/05/2009 20:08
Le problème, c'est que parfois, on ne sait plus qui blague et à propos de quoi.

Donc, sérieusement, je dis :
"On peut jouer 4 Crop Rotation + 1 Glacial Chasm en réserve d'Elfes. Quand l'adversaire part en combo, en réponse à Grapeshot, on joue Crop avec un terrain en jeu. On ne meurt donc pas. A son entretien, on ne paie rien pour Chasm et on attaque pour finir l'adversaire. On a aussi l'option de payer pendant quelques tours si on craint quelque chose mais ça doit être rare."
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.